Benoît XVI prie pour les victimes de l’accident de car en Suisse et leurs familles

[ point evaluation5/5 ]1 people who voted
Đã xem: 126 | Cật nhập lần cuối: 2/6/2016 10:31:10 AM | RSS

LA CROIX - ROME (15.03.2012) -- Benoît XVI "s’associe par la prière à la peine des familles endeuillées et les confie à la miséricorde de Dieu, Le priant de les accueillir dans sa lumière », souligne le télégramme qui précise que le pape exprime "sa profonde sympathie aux personnes blessées et à leurs familles".


Plus largement, s’adressant également "aux secouristes et à toutes les personnes touchées par ce drame", le pape "prie le Seigneur de leur apporter aide et consolation dans leur épreuve" et leur adresse une particulière bénédiction apostolique.


Veillées de prière

Par ailleurs, une veillée de prière animée par Mgr Léonard et Mgr Giacinto Berloco, nonce apostolique en Belgique, a rassemblé environ 1 000 personnes mercredi soir en l’église Saint-Pierre de Louvain.


Benoît XVI prie pour les victimes de l’accident de car en Suisse et leurs familles

Des fidèles allument des cierges pendant la messe célébrée par Mgr Léonard,

archevêque de Malines-Bruxelles, en l’église Saint-Pierre de Louvain, mercredi 14 mars.



Dans son homélie, Mgr Léonard a affirmé qu’en des jours comme ceux-ci, « le mieux est de nous taire et de s’aimer, d’être proches, de se soutenir et de former une grande communauté avec les blessés, les familles et les autres personnes touchées, tant ici à Heverlee qu’à Lommel », les deux communes dont sont originaires les victimes.


Parmi les personnes présentes, on pouvait voir la direction et les enseignants de l’école Sint-Lambertus d’Heverlee, dont des élèves de 6e primaire étaient dans le car accidenté. De nombreux proches en pleurs et beaucoup de jeunes étaient également présents.


Par ailleurs, Mgr Léon Lemmens, évêque auxiliaire de Malines-Bruxelles pour le Brabant flamand, a pris l’avion pour la Suisse avec les parents des victimes pour les "accompagner" et les "soutenir dans cette épreuve si douloureuse".


Côté suisse, l’évêque de Sion, Mgr Norbert Brunner, a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Il devaiit célébrer une messe pour les défunts, avec, le doyen de Sierre, le P. Robert Zuber, jeudi à 19 heures en l’église paroissiale Sainte-Croix à Sierre.



N. S. (avec RTL. info et Frédéric Mounier, à Rome)

Source: www.la-croix.com