Benoit XVI salue le nouveau patriarche copte

[ point evaluation5/5 ]1 people who voted
Đã xem: 93 | Cật nhập lần cuối: 2/6/2016 10:31:10 AM | RSS | Bản để in | Bản gửi email

Vatican (18 nov. 2012) -- Aujourd'hui, dans la cathédrale St.Marc du Caire (Egypte) s'est déroulée l'intronisation de SS Tawadros II, 118 Patriarche de Benoit XVI salue le nouveau patriarche coptel'Eglise orthodoxe copte, élu le 4 novembre. Le Cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour l'unité des chrétiens était présent, porteur d'une lettre du Saint-Père.


Dans le texte, Benoît XVI souhaite à Tawadros II que d'abondants dons spirituels le fortifient dans son nouveau ministère "pour guider le clergé et les laïcs sur les chemins de la sainteté, pour le bien de votre peuple et la paix et l'harmonie de toute la société".


Le Saint-Père y évoque aussi son prédécesseur Shenouda III, très attentif à l'amélioration des relations avec les autres Eglises chrétiennes, manifestant le souhait que cette préoccupation perdure pour "renforcer notre espérance qu'un jour tous ceux qui suivent le Christ se retrouvent réunis dans l'amour et la réconciliation que le Seigneur désire ardemment...


Je prie l'Esprit Saint afin qu'il vous soutienne dans votre ministère, pour que le troupeau confié à vos soins puisse faire l'expérience de l'enseignement du Bon Pasteur. Qu'ils soient bénis avec la sérénité d'offrir leur précieuse contribution au bien de la société et au bien être de tous vos compatriotes! Je prie aussi pour que les rapports entre l'Eglise catholique et l'Eglise orthodoxe copte s’accroissent, non seulement dans un esprit de collaboration fraternelle, mais aussi dans l'approfondissement du dialogue théologique qui nous permet de grandir dans la communion et de rendre témoignage au monde de la vérité salvatrice de l'Evangile".



VIS (18 novembre 2012 )

Source: www.visnews.org