Prière pour ceux qui souffrent

[ point evaluation5/5 ]1 people who voted
Đã xem: 91 | Cật nhập lần cuối: 2/6/2016 10:31:10 AM | RSS | Bản để in | Bản gửi email

Prière du Pasteur protestant Pham Dinh Nhan, représentant du Christianisme, prononcée lors de la clôture de la rencontre interreligieuse du 27 octobre 2012.

 

*  *  *

 

Jésus a  dit : « quand 2 ou 3 personnes sont réunies en mon nom, je suis au milieu d'eux ». Nous n'avons pas besoin de nous tourner vers une directions quelconque parce que l'Invisible qui est Dieu est présent au milieu de nous et nous écoute. Permettez-moi de prier.

 

Père, le Créateur, notre Dieu, tu nous a créés et nous a mis dans ce monde. Tu connais bien nos angoisses, nos larmes, nos cris de souffrance qui montent vers toi du fond de notre être. Nous ne comprenons pas par la raison les secrets de notre vie, mais nous croyons que tu ne veux que le bien pour chaque ête humain.


Veuilles consoler et soulager ceux qui souffrent dans notre époque et dans notre monde. A travers la souffrance que nous puissions nous confier à toi, prendre conscience que nous somme de la poussière qui a toujours besoin du créateur au dessus de nous.


Seigneur Jésus, tu as dis que satan arrivait comme un voleur pour détruire et tuer et tu es venu pour que nous vivions abondamment. Nous te rendons grâce.


Fais que nous portions ton cœur, que nous ne restions  pas indifférents à l'égard ce ceux qui souffrent autour de nous et que nous soyons disponible pour partager, être compatissant,  pleurer avec ceux qui pleurent et nous réjouir avec ceux qui sont ds la joie.


Seigneur Jésus, nous te rendons grâce parce que tu a été crucifié pour nous et que nous pouvons venir au pied de la croix pour te confier tous nos fardeaux.  Donne-nous l'espérance qu'un jour tu reviendras pour essuyer toutes les larmes de l'Homme. Nous croyons qu’il n'y aura plus de souffrance ni de larmes. C’est pourquoi, nous attendons ta venue.


Que Dieu nous aide à reconnaître que tu es le chemin, la vérité et que nous cherchions la rencontre avec l'Invisible. Je sais que tu écoutes notre prière parce que tu as promis que si nous demandons, nous recevrons et que si nous frappons la porte s'ouvrira.


Nous prions au nom de Jésus Christ, Amen.



Traductrice: Anne-Raphaëlle