PHILIPPINES: Chaîne de solidarité pour offrir un logement aux familles comptant un handicapé

[ point evaluation5/5 ]1 people who voted
Đã xem: 430 | Cật nhập lần cuối: 2/6/2016 10:31:10 AM | RSS

Manille - Dimanche 18 avril, après la Messe, sera coupé le ruban marquant l'inauguration et la remise de 16 petites maisons construites à Manille par les Serviteurs de la Charité et destinées aux familles comptant des handicapés. Réalisé grâce à un réseau de bienfaiteurs tant locaux qu'internationaux, le projet accueillera progressivement les familles comprenant des personnes ayant des besoins spécifiques qui disposeront ainsi d'une maison simple mais digne dans son caractère essentiel et en termes de services, outre à recevoir une aide de la part du Centre Don Guanella voisin, la Servants of Charity House, en ce qui concerne l'éducation et la réhabilitation des personnes présentant un handicap.


PHILIPPINES: Chaîne de solidarité pour offrir un logement aux familles comptant un handicapé

Père Luigi De Giambattista


"Nous avons une famille avec une maman aveugle, une autre avec 6 enfants dont 5 autistes et d'autres encore ayant des problématiques diverses" explique le Père Luigi De Giambattista, Supérieur de la Délégation guanéllienne, dans un communiqué parvenu à l'Agence Fides. « Le but - ajoute-t-il - est de construire une communauté entre ces familles qui ont en commun, outre l'indigence matérielle, un besoin d'aide pour continuer à porter la croix qui pèse sur leurs épaules ». Il faut mettre en évidence la chaîne de solidarité qui s'est formée autour de ce projet et qui continuera à impliquer de nombreux laïcs guanélliens.


"Certains ont conçu le projet et suivi son exécution de manière entièrement gratuite, d'autres ont sollicité et offert une aide financière ou sous la forme de sacs de ciments et de centaines de briques, d'autres assureront pendant des mois la formation humaine et chrétienne de ces familles, les organisant selon le modèle des communautés chrétiennes de base et d'autres ont préparé les documents légaux qui assurent le contrôle du projet de la part de la communauté. Il en est qui offrent du temps pour enseigner comment réaliser de petits travaux qui constitueront une entrée financière pour la famille" a expliqué le Père Luigi.


Chaque maison sera placée sous la protection d'un Saint ou d'une Sainte de la Charité ou étant significatif pour les personnes du cru. (AP)


Agence Fides (17.03.2012)

Source: fides.org