Lettre du Président de la Conférence des évêques du Vietnam au Pape Benoît XVI

[ point evaluation5/5 ]1 people who voted
Đã xem: 159 | Cật nhập lần cuối: 2/6/2016 10:31:10 AM | RSS

Hanoi, le 13 février 2013


A Sa Sainteté Benoît XVI

Souverain Pontife

Cité du Vatican


Très Saint Père,


C’était avec émotion et dans l’esprit de piété filiale, que je me permets d’adresser au Très Saint Père, au nom de mes confrères dans l’Episcopat du Viet Nam et au nom du Peuple de Dieu en cette terre de missions au Viet Nam, cette lettre, après avoir entendu la nouvelle de la renonciation au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de Saint Pierre que vous avez annoncée le lundi 11 février dernier au Vatican.


L’Eglise du Christ au Viet Nam aimait toujours le Pape Benoît XVI. L’Eglise du Christ au Viet Nam gardait en son cœur et dans sa mémoire la gratitude profonde à l’égard du Pape Benoît XVI. L’Eglise du Christ au Viet Nam appréciait l’amour et la bienveillance du Pape Benoît XVI, Successeur de Saint Pierre, à travers ses messages pleins de tendresse paternelle issus d’une foi intrépide en Notre Seigneur Jésus Christ et en particulier à travers le fait qu’il a daigné de nommer son représentant en la personne de S.E. Mgr l’Archevêque Leopoldo Girelli comme signe tangible de sa présence, de son amour et de sa communion au milieu de l’Eglise au Viet Nam et du Peuple vietnamien.


Tous mes confrères dans la Conférence des évêques du Viet Nam n’oubliaient jamais l’audience avec le Pape Benoît XVI lors de la visite « ad limina » le 27 juin 2009 ainsi que son précieux message à cette occasion.


Au nom de tous mes confrères dans l’Episcopat et au nom du Peuple de Dieu en cette terre de missions au Viet Nam, je vous adresse mes cordiales salutations, mes sincères remerciements, l’assurance de mon attachement filial et fidélité à Votre égard et au Saint Siège.


Que notre Seigneur vous comble de Ses grâces et Ses bénédictions.


+ Pierre Nguyen Van Nhon

Archevêque de Ha Noi

Président de la Conférence des évêques du Viet Nam