Les bouddhistes Hòa Hảo visitent au Centre pastoral de Saigon

[ point evaluation5/5 ]1 people who voted
Đã xem: 635 | Cật nhập lần cuối: 3/11/2016 10:32:52 AM | RSS | Print | Email

Au matin du 28 décembre, à loccasion de la fête de noël, deux personnes de la délégation du boudhisme Hoa Hao sont venus rendre visite aux membres de la commission pour le dialogue interreligieux.

Les bouddhistes Hòa Hảo visitent au Centre pastoral de SaigonLes bouddhistes Hòa Hảo visitent au Centre pastoral de Saigon

Ils sont heureux de la rencontre du 27 octobre et voudraient que cette discussion sur des sujets communs continue. Le sujet de lannée prochaine pourrait être: "sentraider pour être heureux".

Notre commission leur a offert le calendrier interreligieux dont cest la 1ere edition, pour cette année 2013 sous le signe du serpent (symbole de sagesse dans la culture asiatique).

La visite sest poursuivie avec le musée de larchidiocèse pour voir la contribution catholique au domaine culturel. Le vestige du passé relie la vie actuelle des catholiques à la vie de leurs prédecesseurs. Cette continuation entre lancien et le nouveau est visible à travers les portraits dune cinquantaine dévêques. La visite sest terminée par une photo devant la grotte de Notre Dame de Lourdes.

Les bouddhistes Hòa Hảo visitent au Centre pastoral de Saigon

En conclusion, Noël nous rassemble dans la fraternité bien que nos croyances soient différentes.

Anne-Raphaëlle