Lettre de l’Evêque de Qui Nhon: Secours aux victimes des inondations

5 /5
1 người đã bình chọn
Đã xem: 579 | Cật nhập lần cuối: 2/6/2016 10:31:10 AM | RSS

SECOURS AU VICTIMES DES INONDATIONS


Chers bienfaiteurs,


Qui Nhon, diocèse de 3 provinces : Quang Ngai, Binh Dinh et Phu Yen, est situé au centre du Vietnam. Ce sont des zones arides sont, cependant, souvent dévastées par les terribles crues annuelles. Ainsi, entre le 15 et le 18 novembre, une grande partie du diocèse a été inondée par l’eau de mer, en particulier les provinces de Quang Ngai et Binh Dinh.


La situation se détériore depuis, rendant la vie des populations locales encore plus difficile. En plus de la perte de biens publics tels que des routes, des ponts, des canaux, des digues etc., qui se sont effondrés partiellement ou entièrement, les pertes subies par la population de ces 3 provinces sont immenses : on a déclaré 33 personnes mortes ou disparues, 100 000 maisons inondées, dont beaucoup sont détruites, les stocks de vivres sont inutilisables et des milliers d’hectares de champs de riz et de cultures ont été détruites, les victimes en terme de bétail et de volaille se compte par dizaine de milliers et l’eau potable est désormais contaminé, cause d’un début de propagation de maladies et d’infections.


Ces catastrophes se produisent majoritairement dans les campagnes et les victimes en sont donc les populations pauvres, dont le capital vital devient encore plus misérable : le manque de logement, de nourriture et de médicaments se font grandement ressentir.


Cependant, nous espérons qu’ils ne manquent pas d’amour, parce que nous sommes le peuple du Vietnam, issu de ses racines, et nous nous devons par tradition une attention mutuelle. Les bonnes et vives feuilles protègent les feuilles déchirées et plus faibles. En outre, Jésus s’est reconnu dans les personnes souffrantes, il nous a appris que ce que nous faisons de bon pour les autres, nous le faisons également pour le Seigneur (cf. Mt 25,40). La charité est caractéristique et essentielle au christianisme, à l’unité chrétienne.


Ainsi, pour atténuer les conséquences de cette tragédie, et compenser partiellement leurs pertes, nous demandons respectueusement aux généreux bienfaiteurs d’aider à soigner ces blessures. Le conseil social et caritatif du Diocèse de Nhon Qui fait un appel aux dons pour secourir ces victimes, indépendamment de la rémunération des enseignants.


Au nom des victimes, nous remercions de tout cœur les donateurs. Que Dieu, source de toutes bénédictions, se souvienne de ces généreux dons.


Diocèse de Qui Nhon, le 24 novembre 2013

+ Matthieu Nguyen Van Khoi

Evêque de Qui Nhon

Traductrice: Constance

Nouvelles de l’Eglise du Vietnam

 

Pour envoyer vos dons, adressez-les au compte de la Société caritative du Diocèse de Qui Nhon, et envoyez-les au Père Jean Vo Dinh premier responsable :

  1. Tel : 0914246565 ; Mail : debinhdinh@yahoo.com
  2. Compte bancaire:

 

♦ Nom : VO postulat

 

♦ compte :

- 4010104384005 ( USD )

- 4010105577001 ( USD )

- 4010115015001 (EUR )

 

♦ MILITAIRE BANK - BRANCH de Binh Dinh

 

Code ♦ Swift : MSCBVNVX

 

Thiet ke web ChoiXanh.net
TOP
Loading...