Vietnam du Sud lors de l'ouverture du Concile Vatican II : les enfants aussi prient pour le Concile
Le monde missionnaire lors de l'ouverture du Concile Vatican II : au Vietnam du Sud, les enfants aussi prient pour le Concile
Cité du Vatican (Agence Fides) - Des dépêches de l'Agence Fides du 19 septembre 1962: "L'approche du Concile ne laisse pas indifférents les catholiques du Vietnam. Et c'est avec plaisir que nous enregistrons l'effort fait par l'hebdomadaire catholique Song Dao pour attirer l'attention des chrétiens sur ce grand événement. Des questionnaires ont été élaborés à cette fin et sont diffusés par les soins de ce journal. De plus, deux veillées de prière dont le programme est actuellement mis au point vont avoir lieu au début d'octobre.
De son côté, la Délégation apostolique, d'accord avec le Bureau international Catholique pour l'Enfance, s'occupe de diffuser la prière composée par le Saint-Père afin que tous les enfants prient pour le Concile. D'autre part, nous croyons savoir qu'un livre en vietnamien sur le Concile, basé sur tous les documents pontificaux ayant paru à ce sujet et qui sera abondamment illustré, va sortir incessamment des presses.
Enfin, l'Episcopat du Vietnam fait lire la prière pour le Concile à tous les Saluts du Saint Sacrement et a établi des jours de jeûne pour répondre au désir exprimé par le Saint-Père dans l'Encyclique Paenitentiam Agere".
SL - Agence Fides (9 Oct. 2012)
Source: www.fides.org